FANDOM


Je suis un Ange du Divin. Je suis le frère de Sijil, Kurabi, et de Zurah, les Fravashis et les Dakinis.


Ithuriel était l'ange du sacrifice qui a été emprisonné par John Thadeus Shade et Valentin Morgenstern .

Biographie

Lié à Tessa

Article détaillé: Ange Mécanique

D'une manière inconnue, un morceau de l'âme d'Ithuriel fut emprisonnée par John Shade grâce à un sort et a ensuite contenu ce fragment dans un pendentif, lequel a été offert à la femme du sorcier, Anne. Son fils adoptif, Axel Mortmain, a passé de nombreuses années à terminer ce pendentif. Une fois terminé, il l'offrit à la mère de Tessa Gray, Elizabeth, pour qu'un jour, elle le donne à son tour à sa descendance. L'Ange, lié à Tessa, a été désigné pour protéger la jeune fille et éloigner la mort de sa personne. Ainsi, Tessa, née d'une mère Chasseuse d'Ombres et d'un père démoniaque, fut protégée par l'Ange car, en tant qu'hybride, elle aurait du naître mort-née.

Quelques temps après la mort d'Elizabeth, Nate donna le pendentif cassé à Tessa, qui depuis l'a toujours porté comme un collier. Le collier a plusieurs fois sauvé Tessa de la mort.

Quand, finalement, Tessa décida de ne plus porter le pendentif car celui-ci provenait de Mortmain, Tessa essaya de détruire le collier en le jetant dans le feu. Cependant, le pendentif est resté comme tel, mais invoqué, Ithuriel est apparu à Tessa. Il indiqua à Tessa qu'il ne lui en a jamais voulu pour sa captivité dans le pendentif de la jeune fille. Durant la bataille finale, Tessa prit l'apparence de l'Ange pour protéger l'élu de son cœur et tua Mortmain. Cette transformation, bien que momentanée, enveloppa Tessa dans le Feu Céleste et la tua presque. Après cela, Ithuriel fut libéré.

Emprisonné par Valentin

Plus de cent ans après avoir été libéré du collier, Ithuriel a été convoqué par Valentin et pris au piège dans la cave de la maison des Wayland dans Idris. Valentin l'a torturé pour obtenir des informations sur le Miroir Mortel, mais Ithuriel resta silencieux.

Valentin a pris son sang et l'administré à Céline Herondale par la nourriture et des boissons, alors qu'elle était enceinte de Jace Herondale. Cette expérience a finalement donné des capacités à Jace qui ont dépassé celles des Chasseurs d'Ombres communs. Il l'a également donné à Jocelyne de la même manière afin de la guérir de sa dépression. Cependant, Valentin ne savait pas que Jocelyn était aussi enceinte de Clary, qui a conduit à sa femme d'être dotée de la capacité de créer des runes connues seulement des anges, à travers des images et des visions, ainsi que d'amplifier la puissance de toutes les marques existantes. Ce don étant héréditaire.

Ithuriel est resté emprisonné dans cette cave pendant des années. Il a commencé à envoyer des rêves prophétiques à Clary Fray, dans l'espoir qu'en donnant ses réponses, elle pourrait aider à arrêter Valentin. Les rêves comprenaient l'avertissement du fait que Simon Lewis serait transformé en vampire, sur les anges qui tombent du ciel, et lui montrant ce qui ressemblait à Idris pour qu'elle ait une image mentale dans lequel créer un portail.

Mort sur Terre

Clary et Jace Wayland exploraient le manoir à la recherche du Livre Blanc. Quand ils l'ont trouvé, ils ont entendu Ithuriel faire des bruits dans la cave et ils le trouvèrent lié dans un cercle de runes. Ithuriel leur montra des visions de

Codex Ithuriel

Ithuriel enchaîné dans le Manoir Wayland.

l'histoire de Valentin. Il a également donné à Clary une vision de la rune Alliance. Clary a alors changé les runes du le cercle dans lequel Ithuriel était lié.

Réalisant qu'il n'y avait aucun espoir de le guérir, Jace a appelé sa lame séraphique Ithuriel et il l'a donné à l'ange, lui permettant de se tuer, pour enfin mettre fin à son tourment sur la Terre, et retourner au ciel. Comme le manoir Wayland a été attaché à sa force vitale, il a commencé à s'effriter pour finir en ruine quand il est mort.

Une fois qu'il est revenu, il a dit à l'Ange Raziel des actes cruels de Valentin. Il a également été présent à travers une vision de Clary pour montrer une rune capable de contenir le feu céleste dans Heosphoros et enfin vaincre Sébastien Morgenstern.

Description physique

Ithuriel est décrit comme ayant les cheveux blonds et bouclés, les yeux complètement teintés d'or et avec des ailes possédant des yeux sur chacune de ses plumes. Quelque temps avant sa mort, les yeux de Ithuriel lui avaient été retirés, probablement par Valentin.

Anecdotes

  • Lorsque Tessa Gray s'est changée en Ithuriel, elle était enveloppée par le feu céleste de l'ange et a survécu parce que l'ange l'a protégé. De même, Jace Herondale a également été enveloppé par le feu céleste quand il a été poignardé avec Glorieuse, survivant avec le sang de Ithuriel en lui, aidé par le fait qu'il y avait plus de bien que de mal en lui.

  • Will, ses descendants mâles, Jocelyne, et Clary ont tous des cicatrices blanches en forme d'étoile à cause de lui. Will l'a obtenu en entrant en contact avec l'ange mécanique de Tessa, et la marque a été adoptée sur ses descendants mâles. Jocelyne a la sienne parce que Valentin l'a nourrie avec le sang de Ithuriel alors qu'elle était enceinte de Clary, qui était alors née avec le sang de Ithuriel et la marque.


Galerie

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

The Shadowhunters' Wiki

Ithuriel

Talk0
585pages on
this wiki
Ithuriel
CJ Ithuriel
Biographical Information
Age: Ancient
Status: Deceased
Cause of death: Suicide
Affiliation
Species: Angel
Residence: Heaven
Relationships
Physical Description
Gender: Male
Hair color: Blonde
Eye color: Gold
I am an angel of the divine. I am brother to the Sijil, Kurabi, and the Zurah, the Fravashis and Dakinis.

–Ithuriel to Tessa, Clockwork Princess

Ithuriel was the Angel of Sacrifice who was imprisoned by John Thadeus Shade and Valentine Morgenstern.

Biography Edit

Bound to Tessa Edit

Main article: Clockwork angel (pendant)

Ithuriel's soul was trapped by John Shade through a spell and contained inside the clockwork angel, which he intended to give to his wife, Anne. His adopted son, Axel Mortmain, spent years finishing the pendant. He tuned it to Tessa Gray's life and gave it to her mother, Elizabeth, to someday pass onto her. The angel, connected to Tessa, was designed to protect her and save her from death. He made sure that Tessa, as a Shadowhunter and demon hybrid, was born alive instead of stillborn.

Some time after Elizabeth's death, Nate gave the seemingly defective clockwork pendant to Tessa, who has since worn it as a necklace. The necklace has saved Tessa from several near-death experiences.

When Tessa decided that she did not want the necklace protecting her because Mortmain willed it, Tessa tried to destroy it in a fire. While the clockwork unharmed, Ithuriel was summoned and spoke to her. Ithuriel told her that he never blamed her for his imprisonment. During the final battle, Tessa Changed into Ithuriel to protect her loved ones and to kill Mortmain. Changing into him momentarily enveloped Tessa in the angel's heavenly fire, nearly killing her. Ithuriel was then freed.

Imprisoned by Valentine Edit

Codex Ithuriel

Ithuriel drawn by Clary Fray in her copy of the Codex.[1]

More than a hundred years after he was released from the necklace, Ithuriel was summoned by Valentine and trapped in the cellar of the Wayland manor house in Idris. Valentine tortured him for information about the Mortal Mirror, but Ithuriel remained silent.

Valentine took blood from him and administered it to an unknowing Céline Herondale through food and drinks while she was pregnant with Jace Herondale. This experiment ultimately gave Jace abilities that surpassed those of common Shadowhunters. He also gave it to Jocelyn the same way in order to cure her of her depression. However, Valentine was unaware that Jocelyn was also pregnant with Clary, which led to her being gifted with the ability to create runes known only to angels, through images and visions of them he sends her, as well as amplify the power of all existing Marks she makes.

Ithuriel remained imprisoned in this cellar for years. He began to send prophetic dreams to Clary Fray, in hopes that by giving her answers, she could help stop Valentine. The dreams included warning her of the fact that Simon Lewis would be turned into a vampire, about angels falling from Heaven, and showing her what Idris looked like so she would have a mental picture in which to create a Portal.

Death on Earth Edit

While in Idris, Clary and Jace were exploring Wayland manor in search of the Book of the White. When they found it, they heard Ithuriel making noises in the cellar and found him bound in a circle of runes. Ithuriel showed them visions of Valentine's history. He also gave Clary a vision of the Alliance rune. Clary then changed the runes in the circle in which Ithuriel was bound. Realizing that there was no hope to cure him, Jace gave Ithuriel his seraph blade, given Ithuriel's name, so that Ithuriel could kill himself to finally end his torment and return to Heaven. Since Wayland manor was tied to Ithuriel's life force, it began to crumble when he died.

Once he returned, he told the Angel Raziel of Valentine's cruel deeds. It was also through an image of a rune that Ithuriel had previously given Clary that she was able to contain heavenly fire in Heosphoros and finally defeat Sebastian Morgenstern.

Physical description Edit

Ithuriel was described as glorious, with curling blonde hair and completely gold eyes, with wings that had eyes on the feathers. Some time before his death, Ithuriel's eyes were taken out, most likely by Valentine.

Trivia Edit

  • When Tessa Gray changed into Ithuriel, she was enveloped by the angel's heavenly fire and only survived because the angel protected her. Similarly, Jace Herondale was also enveloped by the heavenly fire when he was stabbed with Glorious, surviving with Ithuriel's blood in him, aided by the fact that there was more good than evil in him.
  • Will, and through him the Herondales, Jocelyn, and Clary all have white star-shaped scars because of him. Will got it by coming in contact with Tessa's clockwork angel, which held his spirit, and the mark was passed onto his male descendants. Jocelyn got hers because Valentine had been feeding her powders of Ithuriel's blood, while Clary was born with his blood through Valentine's experiments.

References Edit

  1. Cassandra Jean drawing as Clary on the published version, The Shadowhunter's Codex.

Start a Discussion Discussions about Ithuriel

  • Clockwork Angel (pendant)?

    4 messages
    • I think it has something to do with Ithuriel being.. awakened previously by Tessa, shortly before they slept together and the pendant touc...
    • I don't know.
  • Jace

    19 messages
    • Yes I believe this to be ture because the last Herondale to have golden eyes was James the child of Will and Tessa (who also had some part...
    • 209.183.129.192 wrote: Yes I believe this to be ture because the last Herondale to have golden eyes was James the child of Will and Tessa (...

Around Wikia's network

Random Wiki