FANDOM


Prends-la, tranche la gorge de ton frère avec, et rétablis l'honneur de ton sang

Diana Wrayburn à Clary Fray, La Cité du Feu Céleste

Heosphoros est une épée de famille appartenant aux Morgenstern. Cette épée possède une sœur appelé Phaesphoros.

Histoire

Heosphoros a été forgée par Wayland le forgeron, il y a plusieurs années, après que la famille Morgenstern ait commandé deux nouvelles épées, pour un père et son fils. Dans la paire d'épée, Heosphoros est la plus petite, ayant été taillée pour le fils. Les deux épées ont été nommées d'après les différents aspect de l'étoile du matin, signification du nom Morgenstern. Heospohoros désigne l'aurore du matin.

Avant l'Insurrection, Jocelyne Fairchild vend Heosphoros au père de Diana Wrayburn, qui possédait un magasin d'armes, Diana's Arrow, avant que Diana ne le dirige elle-même.

Quelques jours avant la Guerre Obscure, Clary Fray, accompagnée de Jace Herondale, visite le magasin de Diana à la recherche d'une nouvelle arme. Sachant que l'épée ne sera jamais achetée par quelqu'un car pour les Nephilims tout objets ayant appartenu a Valentin est maudit, Diana l'offre à Clary. Lorsque Clary éprouve de la réticence à posséder quelques chose associé à la famille de son père, Diana lui conseille de tuer son frère avec afin de venger le nom et l'honneur de sa famille.

Dans l'Edom, Jace déclenche un incendie avec le Feu Céleste. Grâce à une vision de rune envoyée par Ithuriel, Clary est capable de transférer le feu sacré dans la lame d'Heosphoros. Le feu Céleste disparaîtra de l’Épée après que Clary l'utilisa pour tuer Sébastien Morgenstern.

Apparence

Décrite comme faisant la taille d'un avant-bras, Heosphoros mesure la moitié de Phaesphoros. C'est une très belle épée faite d'or, d'or noir et d'adamas. La garde ainsi que le pommeau sont en or avec de l'obsidienne tandis que la lame est d'un gris tellement foncé qu'elle semble noire. De l'autre coté de la lame, sont gravées des étoiles, emblème des Morgenstern.

L'épée est conservée dans un fourreau en cuir noir où des motifs d'étoiles argentées sont cousus.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

The Shadowhunters' Wiki

Heosphoros

946pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share
Heosphoros
Clary w Heosphoros
Creator: Wayland the Smith
Original owner/s: Valentine
Morgenstern
Notable past owner/s: Jocelyn Fray
Current owner/s: Clary Fairchild
Type: Short-sword
Take it, and cut your brother's throat with it, and take back the honor of your blood.

Diana Wrayburn to Clary about Heosphoros, City of Heavenly Fire

Heosphoros is a family sword of the Morgenstern family and is one part of a pair; the other sword is Phaesphoros.

Description

Said to be the length of a forearm, Heosphoros is half the size of Phaesphoros. It is described as beautiful and is made of black gold and adamas. The cross-guard, grip, and pommel are gold with obsidian, and the blade is a silver so dark that it looks nearly black. On the other side of the blade, along the center ridge, is a pattern of black stars, symbolizing the Morgensterns.

While in Clary's possession in 2007, it was kept in a dark leather scabbard with a pattern of silver stars sewn through it.

History

Heosphoros was made by Wayland the Smith many years ago when the Morgenstern family commissioned two new blades for a father and his son. Of the pair, Heosphoros was the smaller one, having been designed for the son. The two blades were named after different aspects of the morning star, after which the Morgenstern family was named, with Heosphoros meaning "dawn-bringer."

Before the Uprising, Jocelyn Fray sold Heosphoros to Diana Wrayburn's father, who owned the weapons shop Diana's Arrow before Diana began managing it.

In the days before the Dark War, Clary Fairchild, along with Jace Herondale, visited Diana's shop in search of a new weapon. Knowing that the sword would never be bought by anyone else, as it hadn't been after over a decade, Diana offered to give Clary Heosphoros for free. When Clary initially showed reluctance toward owning something associated with her father's family, Diana advised her to kill her brother with it and avenge her family's good name and honor.

In Edom, Jace unleashed his heavenly fire upon the realm. With a vision of a rune Clary had been receiving from Ithuriel for some time, Clary was able to contain the heavenly fire within Heosphoros. The heavenly fire momentarily infused in the sword and disappeared once Clary used it to stab and kill Sebastian Morgenstern.

See also

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.