FANDOM


ATTENTION SPOILER: Des détails de l'intrigue The Mortal Instruments et The Dark Artifices sont révélés. La prudence est recommandée..
Je vous connais ! Vous m'avez mordu !

–Henry Branwell, L'Ange Mécanique

Henry Branwell est le mari de Charlotte Branwell. Il passe le plus clair de son temps dans son laboratoire situé dans les sous-sols de l'Institut Londonnien. Il est très intelligent mais très peu doué pour les relations sociales. Tessa le qualifiera "d'adorable". Bien que ce soit lui le vrai dirigeant de l'Institut, il laisse cette tâche à Chalotte, sa femme, beaucoup plus sociable que lui.

Henry a eu deux fils avec Chalotte : Charles (l'aîné) et Matthew.

la biographie

Jeunesse

Henry est né à Buford Branwell et une femme inconnue en 1856. Quand il était jeune, il était souvent enclin à remodeler les appareils ménagers communs; après un incident avec un mangeur d'essoreuse, ses parents l'ont encouragé à se concentrer sur des poursuites mécaniques. [3]

À un moment donné, le jeune Henry a rencontré et est tombé amoureux de Charlotte, la fille du bon ami de son père, Granville Fairchild . Il a nourri ces sentiments toute sa vie jusqu'à ce qu'à un moment donné, il ait enfin trouvé le courage de demander au père de Charlotte sa main en mariage. Tandis que le couple se mariait et s'entendait assez bien, Henry supposait toujours qu'elle ne lui rendait pas ses sentiments et qu'elle n'acceptait le mariage que parce qu'elle avait besoin d'un mari pour pouvoir diriger un institut ;d'un autre côté, Charlotte croyait l'avoir épousée pour payer la dette de sa famille. Malgré leur inconscience des sentiments des uns et des autres, les deux étaient satisfaits de la façon dont les choses étaient et espéraient seulement que l'autre finirait par les aimer en temps voulu.

Institut "Chef"

Officiellement, Henry a été nommé à la tête du London Institute , bien que tout le monde savait que la participation de Henry à la gestion de l'Institut était minime. Avec son propre laboratoire dans la crypte au-dessous de l'Institut, Henry est resté plus intéressé et concentré dans ses recherches et ses inventions plutôt que dans la politique du Clave .

En 1878 , Henry a utilisé son habileté en mécanique pour essayer de comprendre les créatures mécaniques de Mortmain . [4] Il a développé une machine qui a dérangé les mécanismes internes qui actionnent les automates, en les faisant déchirer et exploser.Quand Will et quelques autres ont été blessés par l'explosion, Henry a été ravagé par la culpabilité et est resté dans sa crypte pendant des jours. [5]

C'était la fin de juillet de la même année quand Henry et Charlotte ont finalement parlé de ce qu'ils ressentaient vraiment l'un pour l'autre. Pendant le dîner célébrant leur tenue de l'Institut, Charlotte a également annoncé qu'elle et Henry allaient avoir leur premier fils. Henry a heureusement pris la nouvelle et a immédiatement proclamé que le nom de l'enfant sera Buford, après son père, beaucoup à la consternation et au refus de Charlotte.

À vingt-deux ans, Henry travaillait sur le développement de son hypothétique portail de transport . Magnus Bane a été évidemment impressionné par ses inventions et a offert de l'aider. Grâce à ses runes magiques et démoniaques , ils ont pu faire en sorte que le portail fonctionne à temps pour leur voyage à Cadair Idris .

Estropié

Une fois là, le petit groupe était confronté à une armée d'automates démoniaques . Quand Henry a essayé d'examiner celui qui était immobile en touchant la boîte qui contenait les énergies du démon, la créature mécanique a apparemment activé et blessé sévèrement Henry. Henry a failli mourir, bien que Magnus l'ait sauvé avec de la magie mais, comme les frères silencieux , il était incapable de ramener la sensation perdue à ses jambes.

Étonnamment, Henry a assez bien pris sa paralysie. Il a simplement rencontré la nouvelle avec son courage habituel. Henry fut plutôt conduit à concevoir et à construire lui-même un fauteuil roulant avec des roues autopropulsées et d'autres accoutrements qui lui permettraient de monter et de descendre les escaliers menant au sous-sol de l'Institut, en particulier à ses inventions.

Henry et Charlotte ont alors décidé de nommer leur premier fils Charles Fairchild , recevant le nom de famille de Charlotte depuis qu'elle était consul , et Henry a toujours insisté sur lui donner le deuxième prénom Buford; que Charlotte soit obligée ou non est encore inconnue. [6] Sept ans plus tard, ils ont eu un second fils, Matthew .

Matthew a grandi en observant le comportement de plus en plus excentrique et imprudent de Henry quand il s'agit de ses inventions et expériences. [7] Il s'est également bien comporté, et même encadré, le fils de Cecily et de Gabriel, Christopher Lightwood , un jeune associé inventeur. [3] [8]

Héritage

L'une des premières et des plus populaires inventions d'Henry comprend le Sensor [9], destiné à détecter les énergies des démons et était à ses débuts en 1878. [4] Henry a ensuite créé le Portail la même année avec l'aide de Magnus. [6] Henry a continué à écrire un mémoire appelé un Oops et un Bang: le Shadowhunter de l'âge moderne en 1910. [10]

Henry a également fait le Phosphor , qui était censé être une lumière de sorcière amplifiée, mais a fait une variété d'autres choses, plutôt imprévisible.

Personnalité

Will : " Rien ne dérange jamais vos cercles, n'est-ce pas, Henry? "
Henry : " Que voulez-vous dire? "
Jem : " Archimède, il dessinait un diagramme mathématique dans le sable quand sa ville a été attaquée par les Romains, il était tellement concentré sur ce qu'il faisait qu'il ne voyait pas le soldat qui montait derrière lui. ne dérange pas mes cercles. Bien sûr, il était un vieil homme d'ici là. "
Will : " Et il n'a probablement jamais été marié. "
-Une conversation après que Charlotte soit sortie de la pièce, Clockwork Prince

Henry est un homme joyeux et gentil. Il est rarement vu en colère et aime penser positif en tout temps. Étant un inventeur, Henry est un peu distrait et fasciné par tout ce qui est mécanique, bien que ses inventions aient eu tendance à mal fonctionner au début de sa carrière. Malgré cela et les doutes des autres autour de lui, Henry n'abandonna pas et continua à aller de l'avant avec ses recherches, répondant finalement à ses revendications.

Description physique

Henry est un homme grand et mince avec un choc de cheveux roux en désordre et des yeux noisette chauds. Il est souvent représenté portant des gilets et des pantalons éclaboussés d'huile ou de poussière de charbon.

Les apparences

  • Clockwork Angel (première apparition)
  • Prince mécanique
  • Princesse mécanique
  • Rien que des ombres (mentionné seulement)
  • Une histoire de Shadowhunters notables & Denizens du Downworld
  • Les dernières heures (à paraître)
  • Le mal que nous aimons (fait allusion à)
  • Le Codex Shadowhunter (mentionné seulement)
  • The Last Stand de l'Institut de New York (mentionné seulement)
  • Born to Endless Night (mentionné seulement)

Description physique

Henry est un homme grand et mince avec un choc de cheveux roux en désordre et des yeux noisette chauds. Il est souvent représenté portant des gilets et des pantalons éclaboussés d'huile ou de poussière de charbon.

Les apparences

Apparence

Henry n'a pas forcément un physique disgracieux. Ce qui frappe le plus chez lui sont ses cheveux roux vifs coiffés en épis puisque non démêlés. Henry est assez costaud, sûrement à force de manipuler des pièces lourdes puisqu'il ne sort pratiquement jamais de son laboratoire. 

Galerie

Fandom

The Shadowhunters' Wiki

The Shadowhunters' Wiki

Henry Branwell

975pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share
Henry Branwell
CJ Flowers, Henry
Biographical Information
Full name:

Henry Jocelyn Branwell

Born: 1856
Age: 43 (as of 1899)
47 (by 1903)
Status: Alive (as of 1899)
AKA:

Henry Fairchild[1][2]

Affiliation
Kind:

Shadowhunter

Occupation:

Inventor
Co-head of the London Institute (former)

Residence:

Idris
London Institute (former)

Allegiance:

Enclave

Relationships
Family:

Buford Branwell (father)
Charlotte Branwell (wife)
Charles Fairchild (son)
Matthew Fairchild (son)
Granville Fairchild (father-in-law)
Branwell family

Physical Description
Gender: Male
Hair color: Red
Eye color: Hazel
You know it isn't just tinkering for me. You know I want to create something that will make the world better, that will make things better for the Nephilim.

–Henry, Clockwork Prince

Henry Branwell is, aside from being a Shadowhunter, a renowned scientist and inventor. He is the husband of Charlotte Branwell and the father of Charles and Matthew Fairchild.

Biography

Early life

Henry was born to Buford Branwell and an unknown woman in 1856. When he was young, he was often inclined to redesign common household appliances; after an incident with a wringer mangle, his parents encouraged him to focus on mechanical pursuits.[3]

At one point, the young Henry met and fell in love with Charlotte, the daughter of his father's good friend, Granville Fairchild. He harbored these feelings his whole life until, at one point, he finally mustered the courage to ask Charlotte's father for her hand in marriage. While the pair did marry and get along well enough, Henry always assumed that she did not return his feelings and only agreed to the marriage was because she needed to have a husband to be allowed to run an Institute; on the other hand, Charlotte believed that he married her to pay for his family's debt. Despite their obliviousness to each other's feelings, both were content with the way things were and only hoped that the other would eventually love them in due time.

Institute "Head"

Officially, Henry was named the head of the London Institute, though everyone knew that Henry's involvement in actually running the Institute was minimal. With his own laboratory in the crypt below the Institute, Henry remained more interested and focused in his research and inventions rather than the politics of the Clave.

In 1878, Henry used his skill in mechanics to try and figure out Mortmain's clockwork creatures.[4] He developed a machine that disrupted the internal mechanisms that run the automatons, causing them to wrench apart and explode. When Will and some of the others were injured by the explosion, Henry was wracked with guilt and stayed in his crypt for days.[5]

It was late July that same year when Henry and Charlotte finally talked about how they truly felt for one another. During the dinner celebrating their keeping of the Institute, Charlotte also announced that she and Henry were going to have their first son. Henry happily took the news and immediately proclaimed that the child's name will be Buford, after his father, much to Charlotte's dismay and refusal.

At twenty-two years old, Henry was working on developing of his hypothetical transportation portal. Magnus Bane was evidently impressed by his inventions and offered to help him. Through his magic and warlock runes, they were able to make the Portal work in time for their trip to Cadair Idris.

Crippled

Once there, the small group was faced with an army of demonic automatons. When Henry tried to examine one that was motionless by touching the box that contained the demon energies in it, the clockwork creature seemingly activated and severely injured Henry. Henry almost died, though Magnus saved him with magic but, like the Silent Brothers, was unable to bring back the lost sensation to his legs.

Surprisingly, Henry took his paralysis fairly well. He merely met the news with his usual fortitude. Henry was instead driven to design and build himself a wheelchair with self-propelling wheels and other accouterments that would allow him to ascend and descend the stairs to the Institute's basement, particularly to his inventions.

Henry and Charlotte then decided to name their first son Charles Fairchild, receiving Charlotte's surname since she was Consul, and Henry still consistently insisted on giving him the middle name Buford; whether Charlotte obliged or not is still unknown.[6] Seven years later, they had a second son, Matthew.

Matthew grew up looking after Henry's increasingly eccentric and reckless behavior when it comes to his inventions and experiments.[7] He also got along well with, and even mentored, Cecily and Gabriel's son, Christopher Lightwood, a young fellow inventor.[3][8]

Legacy

One of Henry's first and most popular inventions include the Sensor,[9] meant to detect demon energies and was in its early stages in 1878.[4] Henry then created the Portal the same year with Magnus' help.[6] Henry went on to write a memoir called A Whoops and a Bang: The Shadowhunter of the Modern Age in 1910.[10]

Henry once also made the Phosphor, which was meant to be an amplified witchlight but did a variety of other things, rather unpredictably.

Personality

Will: "Nothing ever disturbs your circles, does it, Henry?"
Henry: "What do you mean?"
Jem: "Archimedes. He was drawing a mathematical diagram in the sand when his city was attacked by Romans. He was so intent on what he was doing that he didn't see the soldier coming up behind him. His last words were 'Do not disturb my circles.' Of course, he was an old man by then."
Will: "And he was probably never married."
―A conversation after Charlotte stormed out of the room, Clockwork Prince

Henry is a cheerful, kind man. He is seldom seen angry and likes to think positive at all times. Being an inventor, Henry is somewhat absentminded and fascinated with all things mechanical, though his inventions tended to malfunction early on in his career. Despite this and the doubts of others around him, Henry did not give up and kept moving forward with his research, eventually living up to his claims.

Physical description

Henry is a tall, slender man with a shock of untidy ginger hair and warm hazel eyes. He is often depicted wearing waistcoats and trousers splattered with either oil or coal dust.

Appearances

Gallery

Trivia

  • Henry and Charlotte are set to have daughters in The Last Hours.[11][12][13]
  • Henry was the one who introduced Magnus to glitter.[6]
  • He may be the namesake of one of his descendants, Jocelyn Fray.
  • Henry introduced the red hair gene into the succeeding generations of the Fairchild family.

References

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.