FANDOM


Charlotte Branwell, de son vrai nom Charlotte Fairchild, est un personnage de la série de livre The Mortal Instruments: Les Origines. Charlotte est mariée avec Henry Branwell, et c'est elle qui dirige l'Institut des Chasseurs d'Ombres de Londres. Elle tombera enceinte d'Henry par la suite. Elle deviendra la première femme Consul en 1878.

Biographie

Début de vie

Charlotte Fairchild est née de Granville Fairchild, son père, et de sa femme en 1855. Elle était leur unique enfant, et Granville était déçu de ne pas avoir de garçon. Alors il forma Charlotte comme tel, mettant tout ses efforts dans la formation de sa fille pour qu'elle devienne meilleure qu'il ne pouvait l'être. Une partie de l'enseignement de son père entraînait Charlotte à devenir un leader, se préparant ainsi à reprendre la tête de l'Institut de Londres après son père. Charlotte a toujours été respectueuse et responsable dès son plus jeune âge : dès deux ans, elle savait déjà qu'elle devrait prendre la tête de l'Institut un jour. Malgré cette éducation rude, Charlotte reste un femme douce et gentille.

Charlotte a toujours aimé Henry, celui-ci lui rappelant un chiot et elle ne pouvait s'empêcher de prendre soin de lui. Elle n'a cependant jamais crû que lui l'aimait, et quand vers ses seize ans, son père lui apprit que Henry avait demandé sa main, elle accepta, croyant simplement qu'il essayait de régler la dette présente entre leur deux pères respectifs, et croyant également que Henry apprendrait peut-être à l'aimer.

En 1873, Will Herondale est venu vivre à l'Institut avec Charlotte et le père de celle-ci. Bien que Will se soit montré exempt de toute gentillesse, Charlotte et Henry ont travaillé pour l'aider. Lorsque James Carstairs est arrivé à l'Institut, Charlotte était contente que celui-ci est réussi à percer la carapace de méchanceté de Will.

Quelques temps plus tard, Granville Fairchild mourut. Comme à sa demande, le Consul Josiah Wayland nomma Charlotte et son mari, Henry, à la tête de l'Institut de Londres.

Le mystère du Magistère

Tessa Gray se réveilla et hurla en voyant le visage de Frère Enoch. Charlotte la consola alors et lui expliqua que les Frères Silencieux ne lui ferait aucun mal. Charlotte, Tessa et Henry rendirent alors visite à Mortmain afin de le questionner sur ses relations avec les Créatures Obscures, le Club Pandémonium ainsi que sur Nate Gray, un de ses employés et le frère de Tessa qui a été kidnappé.

Elle donna son accord à Tessa pour que celle-ci se rende à la fête donnée par De Quincey, alors sous la forme de Camille Belcourt grâce à ses pouvoirs de métamorphose. Elle est présente parmi les Chasseurs d'Ombres qui stoppent la fête et qui arrêtent les Créatures Obscures présentes, qui ont brisé les Accords.

Charlotte suit ensuite les conseils de Mortmain, celui-ci l'ayant avertie que De Quincey compte attaquer l'Institut de Londres avec des centaines de Vampires ainsi qu'avec son armée de Créatures Mécaniques.

Ils tendent alors un embuscade à De Quincey dans sa propre maison de Londres, et ils furent surpris de le trouver en pleine clandestinité avec seulement quelques Vampires. De Quincey rit quand les Nephilims présents l'interrogent à propos du Magistère, et il est alors tué par un poignard Séraphique en plein coeur. Charlotte se rend compte qu'ils ont été dupé et tous se précipitent vers l'Institut de Londres.

La recherche de Mortmain

Charlotte est interrogée par l'épée Mortelle devant l'Enclave à propos de son incapacité à faire face au Magistère. Le Consul Wayland déclare alors que tout les habitants de l'Institut de Londres doivent suivre un entraînement pour pouvoir survivre face aux forces hostiles. Le Consul laisse deux semaines à Charlotte et aux siens pour retrouver Mortmain ou il cèdera l'Institut aux mains de Benedict Lightwood.

Charlotte et Henry parlent après la réunion, celle-ci donnant un coup de poing dans un mur à sa portée, sous la peur et la frustration, croyant qu'elle ne retrouverait jamais Mortmain dans le délai imposé.

Les résidents de l'Institut aident alors Charlotte et Henry en fouillant les dossiers présents à l'Institut. Ils ne trouvent rien, et Charlotte parle alors avec les Frères Silencieux, leur demandant si des fichiers sur Mortmain pourraient être à la Cité Silencieuse. Par chance, les frères trouvent des dossiers de réparation déposés par Mortmain, et les détails de ceux-ci se trouvant à l'Institut de York. Charlotte écrit alors une lettre au directeur de cet Institut, Aloysius Starkweather, lui demandant de lui envoyer les fichiers. Le vieil homme refuse alors, celui-ci détestant les Fairchild, la famille de Charlotte. Celle-ci consent à envoyer Will, Jem et Tessa à l'Institut de York afin qu'ils récupèrent les dossiers demandés.

Lorsque Will informe Charlotte que les Loups-Garous achetaient et consommaient du Yin Fen sous les ordres de Mortmain, elle organise une rencontre avec Woosley Scott, le chef de meute des Loups-Garous de Londres. Charlotte devient alors en colère contre Henry, attendant de son mari qu'il l'accompagne à cette entrevue. Henry ne comprit pas les attentes de sa femme et celle-ci mit ses sentiments de côté pour faire son travail. Woosley accepte par la suite d'aider Charlotte, l'informant qu'il ne sait rien à propos des plans de Mortmain.

Charlotte contacta Ragnor Fell afin de lui demander de surveiller la famille Herondale. Plus tard, le Sorcier informe la Chasseuse d'Ombre que Mortmain contrôle les Herondale pour que ceux-ci n'influent pas sur Will. Charlotte devient très inquiète, sachant que Will aime sa famille et qu'il serait prêt à faire des actes irréfléchis pour les protéger.

Lorsque Jessamine Lovelace s'est avérée être une espionne, Charlotte fut triste et horrifiée, interrogeant durement la jeune Nephilim. Quand elle eut terminé, elle fondit en larmes.

Les habitants de l'Institut se concentrèrent alors pour retrouver Nate Gray, mais n'ayant aucune piste, ils allèrent interroger Jessamine. Celle-ci refusant de parler à Charlotte, la dirigeante de l'Institut envoya Jem et Tessa pour lui parler. Avec les informations données par Jessamine, Charlotte supervisa un plan afin de capturer Nate.

Lorsqu'elle eut terminé de confectionner son plan, Charlotte chercha le reste des Chasseurs d'Ombres dans l'entrepôt. Elle vomi à la vue d'un cadavre de Loup-Garous, et elle sortit de la pièce. Elle tomba dans l'inconscience et elle ne vit pas son mari la défendre contre les monstres d'horlogerie qui l'assaillait.

Quand tout fut terminé, Charlotte pensa qu'elle n'avait plus rien à faire à la tête de l'Institut, et, gardant sa
Wiki the mortal instruments Henry & Charlotte.jpg

Esquisse de Charlotte Branwell et de son mari, Henry Branwell.

fierté, elle décida de démissionner. Henry l'interrompit dans la rédaction de sa lettre, lui expliquant qu'elle ne pouvait pas faire ça. Les deux s'avouèrent alors leur amour.

C'est-à ce moment que Will arriva et expliqua à Charlotte que si elle démissionnait, il s'en irait et qu'il était malgré tout reconnaissant pour tout ce qu'elle avait fait pour elle. Charlotte était tellement étonnée de son comportement qu'elle crû que c'était encore une de ses façades.

Lorsque Sophie informa Charlotte que Benedict Lightwood était atteint de la Vérole Démoniaque, Will décida alors de lui faire du chantage. Benedict soutint alors Charlotte devant le Conseil, la défendant afin qu'elle reste à la tête de l'Institut, ce qui arriva. Charlotte partit alors avec les autres afin de fêter leur victoire.

Tout en faisant la fête, Charlotte informa Henry et les autres qu'elle attendait un petit garçon. Henry devint alors surprotecteur, voulant nommer leur enfant Buford, comme son défunt père. Charlotte bouda, déclarant qu'elle détestait ce prénom et qu'il était hors de question de son fils s'appelle ainsi. Le livre se termina sur l'arrivée de Cecily Herondale, celle-ci voulant rejoindre l'Institut afin de devenir une Chasseuse d'Ombres.

Bataille avec les Automates

Charlotte est enceinte et visiblement excitée à l'annonce du mariage de Tessa et Jem. Elle aide même Tessa essayer une robe, mais elles sont interrompues par Gideon Lightwood qui demande de l'aide car son père est en train de se transformer en démon à cause de sa Vérole. Charlotte lui demande s'il est blessé en voyant tout le sang sur lui.

Il est révélé dans des lettres que le Consul Wayland envisage de nommer Charlotte pour lui succéder, celui-ci arrivant bientôt à son terme. Plusieurs personnes trouvent alors que Charlotte n'est effectivement pas une femme faible : elle ne se laisse pas facilement contrôler. Il fait alors chanter Gideon et Gabriel en espionnant leur correspondance pour savoir ce qui pourrait forcer Charlotte à démissionner.

Après que Will soit partit au Pays de Galles pour sauver Tessa, Charlotte se rend compte qu'ils ne seront pas rentrés avant et qu'elle doit trouver un moyen pour que Jem reste en vie. Elle ordonne alors à tous de chercher un remède dans la bibliothèque de l'Institut, engageant même Magnus Bane pour qu'il les aide. Jem intervînt alors et demande à Charlotte de laisser tomber les recherche et de demander aux Frères Silencieux de venir. Charlotte le fait et demande à Gideon et Cecily d'aller dire au revoir à Jem, mais les deux ne le font pas, trop déchirés par cette idée.

Charlotte diffuse un message demandant à tout les Chasseurs d'Ombres de les aider à sauver Will et Tessa, contrairement aux ordres donnés par le Consul Wayland. Seuls trois Frères Silencieux peuvent intervenir, informant par la même occasion que le Consul a convoqué tout les Chasseurs d'Ombres à une réunion et que leur présence est obligatoire. Les Chasseur d'Ombres présents à l'Institut s'y rende grâce à un portail crée par Henry qu'il a formé par le biais de la magie et des runes appartenant à Magnus.

Là-bas, Henry tripote un automate qui revient mystérieusement à la vie, et la machine lui brise la colonne vertébrale. Charlotte devient hystérique, défendant rageusement le corps d'Henry contre le montre d'horlogerie. Sophie tente de convaincre Charlotte de s'en aller, mais celle-ci ne l'écoute pas. La servante prend alors le pouls de Henry et elle remarque que celui-ci est faible.

Le père du premier enfant de Charlotte, Charles Fairchild, est Henry Branwell. Plus tard, lors du jour de la mort de Will, Charlotte est présente avec ses deux enfants à présents adultes.

Personnalité

Apparence

Charlotte possède une apparence plutôt chétive, ce qui est en contradiction totale avec son caractère. Elle est assez petite, blanche de peau bien que quotidiennement Marquée et possède de longs cheveux châtain clairs. Charlotte s'habille généralement de longues robes complexes, sauf quand elle s'entraîne ou quand elle part en mission : là, elle revête l'uniforme unisexuel des Chasseurs d'Ombres, à savoir, un ensemble de cuir noir très résistant. Elle coiffe souvent ses cheveux en une longue tresse qui descend jusqu'au milieu du dos.

Caractère

Charlotte est courageuse, têtue et entreprenante. Mais malgré son caractère assez dominant, elle peut se laisser abattre, comme lorsqu'elle est menacée de perdre l'Institut alors qu'elle n'y est pour rien. Mais elle réussira finalement à le garder, ce qui renforcera son côté combattant et déterminé.

Détails supplémentaires

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

The Shadowhunters' Wiki

Charlotte Branwell

Talk0
576pages on
this wiki
Charlotte Branwell
Photo Charlotte 01
Biographical Information
Full name: Charlotte Mary Branwell (née Fairchild)
Born: 1854/1855
Age: 23 (as of 1878)
Status: Alive
Nickname/s: Lottie
Affiliation
Species: Shadowhunter
Occupation: Consul
Head of the London Institute (former)
Residence: London Institute
Allegiance: Enclave
Relationships
Family: Henry Branwell (husband)
Charles Fairchild (son)
Matthew Fairchild (son)
Granville Fairchild † (father)
Callida Fairchild (aunt)
Fairchild family
Branwell family
Physical Description
Gender: Female
Hair color: Dark brown
Eye color: Dark brown

Charlotte Branwell (neé Fairchild) is the former head of the London Institute and the wife of Henry Branwell. In 1878, Charlotte became the first female Consul.

Biography Edit

Early Life Edit

Charlotte Fairchild was born to Granville Fairchild and his wife in 1855. She was their only child and Granville was always disappointed that he didn't have a son. Therefore, he put all of his efforts into training his daughter to be the best she could be. Part of this training was teaching Charlotte to become a leader, preparing her to take over the Institute. Thus, Charlotte was raised to be dutiful and responsible. As early as two years old, Charlotte already knew the role she was set to take on in the future.[1] Despite this upbringing, Charlotte grew to be a kind and gentle woman.

Charlotte had always loved Henry Branwell. He reminded her of a puppy and she couldn't help but care for him. However, she never believed that he loved her. When she was roughly sixteen, her father told her that Henry had asked for her hand in marriage, implying heavily that he did it to resolve a debt between their fathers. Charlotte agreed to it simply because she thought that he might grow to love her with time.

In 1873, Will Herondale came to live at the Institute with Charlotte and her father. Though he turned down her every attempt at kindness, Charlotte and Henry worked to help him. When James Carstairs came to the Institute, Charlotte was delighted to see that he helped soften Will's tough exterior.

Sometime later Granville Fairchild died. As his last request, Consul Josiah Wayland named Charlotte, and her husband Henry, heads of the London Institute and Enclave.

Mystery of the Magister Edit

Tessa Gray wakes up to the face of Brother Enoch and screams, however, Charlotte consoles her and tells her that the Silent Brothers will not harm her.

She, along with Henry, visit Axel Mortmain to question him about his dealings with Downworlders, Pandemonium Club and his employment of Nathaniel Gray, Tessa's brother who has been kidnapped.

She agrees to let Tessa visit one of de Quincey's parties, disguised as Camille Belcourt. She is present among the Shadowhunters when they break into the party and try to kill the vampires and other Downworlders, who have broken the Accords.

Charlotte follows the advice of Mortmain, when he visits the London Institute to warn them that de Quincey is hiding in one of his London townhouses with hundreds of vampires and his Clockwork army, preparing to attack the Institute. Charlotte, along with other Shadowhunters, goes off to deal with de Quincey, leaving the underage Shadowhunters, Tessa, and the other servants in the Institue.

They ambush de Quincey in his London townhouse, but are surprised to find him in hiding with only a few vampires. De Quincey laughs at them when they question him about being the Magister, and is killed by a seraph blade through the heart. Charlotte realizes that they have been tricked by Mortmain and all the Shadowhunters rush back to the London Institute.

Looking for Mortmain Edit

Charlotte attends her hearing before the Clave, where she is questioned under the Mortal Sword, about her failure to deal with the Magister. Consul Wayland decrees that all those living in the London Institute must undergo training to protect themselves from hostile forces. He gives her two weeks to find Mortmain, or she will be replaced by Benedict Lightwood as head of the London Institute.

Wayland and Charlotte converse after the meeting ends, him telling her that finding Mortmain is her job anyway and now it would simply be examined within two weeks. Charlotte kicks a wall when she hears that because she doesn't believe that she can find him on a time limit, though she and Henry resolve to try.

The residents of the London Institute, spearheaded by Charlotte, research dozens of files and papers about Mortmain to see what they could find about him. This leads to nothing so Charlotte speaks with the Silent Brothers to see if they had anything. As luck would have it, they did have records of Reparations filed by Mortmain with the full details being kept at the York Institute. Charlotte wrote to the head of the Institute, Aloysius Starkweather, to ask for the files. On the grounds that he hated all Fairchilds, Charlotte's family, he refused to send the papers. Therefore Charlotte agreed to let Will Herondale, Jem Carstairs, and Tessa Gray go to Yorkshire to retrieve the files.

When Will tells her that Werewolves were buying yin fen on Mortmain's orders, Charlotte arranges a meeting with the head of the London Werewolf pack, Woolsey Scott. Charlotte was upset that Henry didn't realize that she wanted him to accompany her to the meeting, but she put her feelings aside to get her job done. Scott agrees to help Charlotte but informs her that he knows nothing of Mortmain's plans.

Charlotte contacted Ragnor Fell to watch over the Herondale family in Yorkshire, a job that she had previously hired him to do. Fell sent word to her later in the week that Mortmain was using the Herondales to prevent tracking and to give him control over Will if he ever needed it. This worried Charlotte as she knew that Will did deeply love his family and that he might do something rash to protect them.

When Jessamine is proved to be a spy, Charlotte was shocked and horrified. She oversaw Jessamine's trial and harshly questioned her for information about Mortmain's plans. When everything ended, she burst into tears. 

The residents of the London Institute needed to find Nathaniel Gray so they needed to contact him. However, Jessamine would never talk to Charlotte, so she deigned to let Tessa and Jem speak to her. Then, with the information that Jessamine gave them, Charlotte oversaw a plan to capture Nate.

When the plan came to fruition, Charlotte went searching through the warehouse with the rest of the Shadowhunters. She vomited at the sight of a dead werewolf, and ran out of the room. She is knocked unconscious by an old Automaton on the orders of Nathaniel Gray, and was helpless for the rest of the battle. She wasn't conscious to see her husband Henry charge down the clockwork monster attacking her to push it away.

When everything had ended, Charlotte felt that there was nothing she could do to keep her position as head of the Institute so she decided to keep her pride and resign. Henry interrupted her writing her resignation letter for the both of them and told her that she couldn't resign. They said that they loved one another and for the first time Charlotte knew that her husband did love her.

At that point Will came in and said that Charlotte could not resign as head of the Institute, saying that he was grateful for all that she had done for him and as repayment he wasn't going to let her make that mistake. Charlotte was flabbergasted by his behavior and contemplated it being a fake Will.

When Sophie revealed to Charlotte and the others that Benedict had demon pox, Will came up with the idea of blackmailing him. Charlotte went for it and immediately set off to meet with Benedict. While there, a heated argument ensued during which Gideon Lightwood sided with Charlotte and left with them, revealing that she had given him a note explaining what they had learned about his father, and he chose to believe it.

The Council meeting came and Benedict gave Charlotte his full support, weaving a tale of them discovering who Mortmain was and how that was a good thing. The Council voted to let Charlotte keep the Institute and she went with the others to celebrate.

While celebrating, Charlotte announced that she and Henry were going to have a child, a boy. Henry was overjoyed with the news and waltzed her around the room before becoming overprotective and worrying for the baby. He and Charlotte argued over him wanting to name the baby Buford, after his father, but she hated it. The book ended with them greeting Cecily Herondale when she came to the Institute to be trained as a Shadowhunter.

Battle with Automatons Edit

Charlotte is noticeably pregnant and excited over the wedding of Jem and Tessa. She is helping Tessa try on her wedding dress. When Gabriel Lightwood came to the Institute saying that his father, Benedict was turning into a demon due to demon pox, Charlotte immediately asks if he is injured because she sees all the blood on him.

It is revealed in letters that the Council is considering making Charlotte the new Consul because Josiah Wayland's term is ending. However the Consul does not approve of their decision as he realized that Charlotte was not a weak woman who could easily be controlled. He blackmails Gabriel and Gideon Lightwood into spying on her correspondence to try and reveal a way to get her dismissed from her post.

After Will Herondale travels to Wales to rescue Tessa, Charlotte realizes that they will not catch up with him and so they must try and find a cure for the dying Jem. She orders all of them to search the library for possible cures and orders Magnus Bane to help them too, as she blames him for letting Will run after Tessa. Charlotte visits Jem and he asks her to stop looking for a cure, and to call the Silent Brothers instead. She does this and asks the members of the Institute to say goodbye to Jem, however Gabriel and Cecily cannot face it.

Charlotte broadcasts a message to all Shadowhunters asking for their assistance in helping them rescue Tessa and Will, contrary to the orders of Consul Wayland. However, no other Shadowhunters arrive to assist them, apart from three Silent Brothers who reveal that Consul Wayland called a Clave meeting that is compulsory to attend. The Shadowhunters use a Portal that Henry invented with the help of Magnus' magic and runes.

Henry fiddles with an automaton which makes it come alive, it grabs Henry and breaks his spine. Charlotte becomes hysterical and defends Henry's body from the attacking automatons. Sophie tries to make Charlotte get up and leave Henry but she sees that he has a faint pulse.

Charlotte became pregnant with her first child with Henry, whom they later named Charles Fairchild.

Charlotte, along with her now grown-up children, was present on the day of Will's death.

Personality Edit

Charlotte is a kind and loving person who is generally easy to adore, often seen as motherly and trusting. It is because of this traits that Charlotte effortlessly gains and earns faith and loyalty.

Because of her small physique, Charlotte is often underestimated and thought to be weak or easily manipulated. However, despite her size, Charlotte is actually a powerful authority figure, very capable of leading and impressing her power over others. She is highly responsible, able to run the entire Institute with an iron fist.

Physical description Edit

Charlotte is described as a very small woman, almost child-size, with thick, dark brown hair, a neat face, and dark brown eyes. Charlotte also never had to wear a corset because of her frame.

Possessions Edit

  • Electrum Whip: Charlotte is known to fight with an electrum-laced whip.

Appearances Edit

Trivia Edit

References Edit

Start a Discussion Discussions about Charlotte Branwell

Around Wikia's network

Random Wiki