FANDOM


(Attention lire cet article pourrait vous spoiler sur The Mortal Instruments: Les Origines)


Axel Mortmain, également connu sous le Magister, est l'ancien chef de la Club Pandemonium . Il a fait Tessa Gray de l'existence possible, dans l'espoir de l'utiliser pour ses propres fins de créer une nouvelle race d'humains qui sont supérieurs aux Chasseurs d'Ombres.

la biographie

Jeunesse

Mortmain a été élevé par un couple de démonistes , John et Anne Shade . [1] De son père adoptif, John, Mortmain a développé un intérêt partagé dans le bricolage mécanique et la possibilité de combiner la magie avec des appareils. [2]

Ses parents adoptifs ont tous deux été assassinés par le Claveaprès 1815. Alors qu'il était aussi chassé, il n'a jamais été retrouvé par les Shadowhunters. Mortmain croyait que ses parents avaient été injustement assassinés, particulièrement Anne, qui n'était apparemment pas au courant de l'étendue des transactions et des plans de John. Bentmain, vengeur, a commencé à comploter le massacre de la race de Shadowhunters . En établissant une nouvelle identité, il a choisi le nom de famille "Mortmain", qui signifie "main de la mort" en français, pour lui-même. [1]

Il a commencé avec le Shadowhunter qui, selon lui, a fait du tort à sa famille: Aloysius Starkweather du York Institute , avec qui il a plaidé en 1825, presque dix ans après la mort de ses parents.Quand il a perdu l'affaire, Mortmain a décidé d'aider les fées , qui gardaient également rancune contre Aloysius, kidnapper la petite-fille d'Aloysius, Adele Starkweather , et la remplacer par Elizabeth Moore .

À un moment donné, Mortmain a trouvé un moyen de prolonger sa vie, peut-être par la magie noire ou par les contacts de ses défunts parents, ou même par un sort dans le Livre des Blancs . En raison de la nature publique de son entreprise, Mortmain, tirant le tour de vampire, a couvert le fait qu'il n'a pas vieilli normalement en simulant sa propre mort comme Dr. Hollingworth Mortmain et en "laissant" son héritage et ses affaires maritimes à son "fils", Axel Mortmain. Il a ensuite déménagé de Shanghai à Londres , en utilisant sa nouvelle identité comme une excuse pour changer le cours de l'entreprise du commerce à la mécanique. [3]

Lorsque Adele Starkweather, maintenant connue sous le nom d' Elizabeth , épousa Richard Gray , Mortmain donna à Richard un emploi dans sa compagnie pour se rapprocher d'elle. Réalisant ce qui pouvait être fait avec un enfant de Shadowhunter et un démon , il envoya alors un démon Eidolon pour dormir et avoir un enfant avec elle. Il espérait une fille, avec qui il pourrait avoir ses propres enfants pour créer une nouvelle espèce supérieure aux Chasseurs d'Ombres. Quand un enfant a été conçu, Mortmain a donné à Elizabeth l' ange d'horlogerie , que son père adoptif avait fait pour sa mère, dans laquelle était emprisonné l' ange Ithuriel , pour protéger l'enfant d'être mort-né. Soupçonneux, les Gray quittent Londres sans laisser de nouvelle adresse. Il les cherchait depuis, sans succès.

Des années plus tard, le fils adoptif des Grays, Nathaniel, lui écrivit de New York , essayant de le faire chanter avec des informations du journal d'Elizabeth, en échange d'argent ou d'un travail. Au lieu de cela, Mortmain lui a envoyé un billet pour l'emmener à Londres pour voir s'il était l'enfant spécial. Il a alors appris que Nate avait une soeur adoptive appelée Theresa , et c'était elle qui était l'enfant spécial. Extatique pour l'avoir finalement retrouvée, Mortmain fit venir Nessa à Londres, employant les Dark Sisters pour entraîner ses capacités .

Le magister

Lorsque Tessa a été sauvée par Shadowhunters de la Maison Sombre , des morceaux de rouages ​​et d'horlogerie fabriqués par la compagnie de Mortmain ont été trouvés dans la cave, avec des corps disséqués. Cela et le fait que Mortmain soit l'employeur de Nate mènent l'enquête des Shadowhunters. Ils l'ont interrogé, et ont même eu recours à de fausses menaces, mais tout au long de l'interrogatoire, Mortmain a feint la surprise de la nouvelle de la disparition de Nate, affirmant que Nate avait quitté son service pour le Club. Mortmain a également gardé l'apparence d'un simple banal, ignorant mais curieux et conscient du Monde des Ombres grâce à son appartenance au Club Pandemonium , sous la direction de "Le Magister", de Quincey .

Frustré par l'évasion de Tessa, Mortmain quitta Nate à la merci de de Quincey, croyant que Nate l'utilisait et avait l'intention d'être vicié. Quand Nate a été sauvé par Tessa et l' Enclave , il a contacté Mortmain peu de temps après, toujours désireux de se prouver à lui, que Nate a vu comme une figure puissante qui pourrait l'aider à monter en statut, aussi bien. Mortmain profita de la position et de l'information de Nate, et tous deux commencèrent à comploter leur infiltration au London Institute .

Tandis que les membres les plus âgés de l'Enclave se rendaient dans la cachette de De Quincey, Mortmain alla raconter aux autres Shadowhunters, les jeunes Will et Jem , le plan ultime du "Magister", qui impliquait un rituel qui allait élever son armée. . Frantic, les deux se précipitent à l'endroit indiqué par Mortmain, laissant l'Institut et ses habitants pratiquement sans défense.

Rapidement, Mortmain et ses automates revinrent et attaquèrent, utilisant le sang de Jem Shadowhunter, que l'un de ses automates lui coupa à la suite d'une rencontre sur le pont, pour entrer dans l'Institut. Pendant ce temps, Mortmain s'était finalement révélé comme le vrai Magister, et que de Quincey était un pigeon, avec Mme Dark révélant en partie la même chose à Jem et à Will, qui se précipitèrent tous deux à l'Institut.

Cependant, le couple arriva trop tard, car Thomas et Agatha avaient déjà péri dans la bataille, et Jessamine , Sophie et Tessa étaient acculées dans le Sanctuaire, que Mortmain put pénétrer après les avoir trompés avec le mimétisme de la voix de Will. Mortmain avait Nate et ses automates éloignent les autres, laissant Tessa et lui seul au Sanctuaire. Mortmain a essayé de convaincre et de persuader Tessa de se changer en son père . Ne voulant pas donner ses ordres, Tessa menaça de se suicider, allant jusqu'à se transformer en une femme qui avait été abattue, simulant sa mort à travers la vague de sang qui coulait de son corps, provoquée par le Changement.

Croyant qu'elle était morte, Mortmain pleurait la perte de l'être qu'il avait attendu des années. Quand Will arriva, Mortmain s'échappa précipitamment avec son anneau de téléportation , laissant derrière lui un bouton de sa veste que Will avait coupé avec sa lame de seraph . Alors qu'il se rendrait finalement compte que Tessa a survécu, il a finalement finalement échoué cette nuit-là. Il était au moins capable de récupérer une Pyxide , portant le Grand Démon Armaros , de l'Institut à Nate. [3]

Pouvoir d'accumulation

Après cette nuit fatidique, Mortmain attendit son heure, se cachant dans Cadair Idris , rassemblant son intelligence en pensant aux moyens d'obtenir finalement Tessa.

À ce moment, Mortmain avait fait de Benedict Lightwood , un membre respecté du Conseil , sa propre marionnette après lui avoir promis un remède contre sa démon . Il a fait le défi de Lightwood Charlotte Branwellpour le poste de chef de l'Institut, ce qui lui donnerait accès à la Grande Bibliothèque de l'Institut, ainsi qu'une certaine liberté de l'Enclave, aidant dans sa quête de détruire le Conseil de l'intérieur.

Le plan a été déjoué, cependant, quand la relation de Jessamine et Nate et leur rôle dans l'intrigue sont découvertes, avec Jessamine et Nate révélant des parties à Tessa. Mortmain, cependant, anticipait cela dans une certaine mesure et avait placé un blocage dans l'esprit de Jessamine, empêchant les autres d'obtenir plus d'informations d'elle. Benoît a été tourné, cependant, quand Charlotte a menacé de l'exposer. Pour cet échec, Mortmain a cessé de lui envoyer ses médicaments et l'a laissé succomber à sa maladie et mourir.

Il employait aussi des loups - garous , les faisant construire ses automates sans arrêt avec l'aide de yin fen , accumulant les siens en même temps, épuisant ainsi l'approvisionnement de Downworld autour de Londres, sachant que Tessa ou ses amis n'auraient pas d'autre choix que d'aller à lui quand leur ami toxicomane Jem manque de sa propre provision. [1]

Obtention de Tessa

Ce moment est venu plus tôt que prévu. Jem, alors que le fiancé de Tessa, était proche de la mort. Provocant le groupe, Mortmain leur envoya une lettre et un paquet de yin fen , leur disant ses termes: Tessa pour le yin fen . Bien que Tessa ait voulu obliger, Jem a refusé catégoriquement et a détruit les instructions qui leur auraient permis de contacter Mortmain.

Grâce à un faux partenariat renouvelé avec Mme Black en partie ressuscitée, l'Institut fut à nouveau attaqué par des automates , se faisant passer pour les Silent Brothers leur rendant Jessamine. Les autres se rendant compte trop tard où il était, Tessa lui a été apportée à Cadair Idris sans délai.

Une fois là, il a de nouveau fait tuer Mme Black, dans l'espoir de prouver à Tessa son dévouement envers elle. Il a également révélé toute l'étendue de ses plans, exprimant son intérêt pour l'élevage de la race des demi-Shadowhunters, demi-démons, un nouveau genre qui est juste comme Tessa, qui sont supérieurs aux Nephilim et seraient en mesure de les détruire, enfin extraire sa vengeance. Se présentant comme un homme honorable, Mortmain a proposé de l'épouser avant de se frayer un chemin avec elle. [4]

Mortmain a également dit à Tessa que son existence avait été rendue possible grâce à son intervention, ayant gardé la trace de sa mère Shadowhunter et lâché le démon du Grand Eidolon sur elle, la produisant ainsi. Il lui parla de l'origine de son collier d' ange mécanique , de la façon dont il avait été de son père et de la façon dont il l'accorda à sa vie pour protéger Tessa contre le danger et le mal.

Enfin, Mortmain a encore une fois demandé à Tessa Change de son père, John Shade , comme il l'avait fait autrefois. Cette fois, cependant, il fut capable de convaincre Tessa, avec la promesse qu'il enverrait Jem yin fenquand elle le ferait à sa demande.

Avec la montre de son père, Mortmain a fait Tessa Change en lui. Pour une raison quelconque, Tessa est submergée par Shade pendant le changement, quelque chose que Mortmain semblait avoir anticipé. Après un bref moment de joie de se retrouver un peu, Mortmain expliqua rapidement à son père sa situation et lui demanda le sort qu'il avait créé pour compléter l'animation de son armée d'horlogerie, reliant les âmes démoniaques aux automates, les rendant forts à cause des démons, pourtant protégés des armes Shadowhunter à cause des corps mécaniques. Avant que Shade ne finisse d'écrire le sortilège, le Changement s'arrêta brusquement, mais Mortmain put obtenir ce dont il avait besoin et devina le reste par lui-même.

Armée de démon

Voulant montrer à Tessa ce qu'elle l'a aidé à accomplir, Mortmain libère son armée dans un village voisin, horrifiant Tessa. Il en a également envoyé quelques-uns pour tendre une embuscade à la réunion du Conseil d'urgence à laquelle assistaient presque tous les Chasseurs d'Ombres, tuant plusieurs des Chasseurs d'Ombres présents et non préparés.

Se sentant invincible à cause de son armée, Mortmain lia les automates à sa propre vie.

Les résidents du London Institute, avec Magnus Bane et quelques frères silencieux , sont arrivés le lendemain.Son armée fut capable de les maîtriser et de les maîtriser rapidement, et Mortmain lui fit ramener Tessa.Cependant, Tessa, agissant sur l'impulsion et une notion soudaine, a changé dans l' ange Ithuriel . La partie libérée de l'esprit d'Ithuriel l'appela avec colère et l'écrasa dans ses mains enflammées, le tuant, les derniers mots de Mortmain étant ceux de l'incrédulité. [4]

Après sa mort, le Clave a attaqué et a fouillé ses propriétés. À sa résidence, ils ont trouvé une pièce cachée remplie de boîtes à musique bien entretenues et fréquemment utilisées. [2]

Personnalité

Mortmain était un homme intelligent et trompeur, capable de tromper et de manipuler les autres facilement, ainsi que riche et fier. Mortmain était cruel et impitoyable, endurci par sa profonde haine pour Shadowhunters et ses années de complot pour sa revanche.

Description physique

Mortmain était un petit homme d'âge mûr avec des favoris grisonnants et des yeux gris clair.

Des relations

En dépit d'être un enfant adopté, Mortmain a évidemment eu une relation étroite avec ses parents, qui l'avaient élevé avec amour et comme s'il était là, pas différent d'eux. Surnommé leur «prince horloger», Mortmain connaissait les activités de ses parents et les jugeait justifiés à l'époque de son enfance. Quand ses parents ont été tués, Mortmain a essayé de plaider une cause, croyant que sa famille avait été assassinée à tort. Quand on lui a refusé cette justice, Mortmain a consacré sa vie entière à venger leur mort.

Nate adorait Mortmain plus que tout, il le traitait comme un dieu parce qu'il était puissant et qu'il aurait été capable d'aider Nate à devenir aussi puissant. Il tuerait même sa propre soeur pour le Magister. Mortmain ne partageait pas beaucoup d'affection envers lui, car après que le garçon ait fait quelque chose de mal, il l'a donné à de Quincey pour l'une de ses soirées Downworlder où il aurait été vidé de son sang et tué. À la fin, Nate était simplement un autre pion pour servir un but pour lui et ses buts.

Dans le Sanctuaire de l'Institut, quand Tessa semblait s'être suicidée, il pleura sur son corps, pleurant les années qu'il avait passées - alors qu'il croyait avoir été gaspillé - à préparer sa naissance. Bien que Mortmain ait voulu se marier et l'imprégner, c'était seulement pour ses plans malades de créer une nouvelle espèce. Il tenta de convaincre Tessa de le rejoindre volontiers avec des mots embellis mais révéla finalement son vrai caractère froid et cruel.

Les apparences

  • Clockwork Angel (première apparition)
  • Prince mécanique
  • Princesse mécanique
  • Une histoire de Shadowhunters notables & Denizens du Downworld

Galerie

FANDOM


SPOILER WARNING: Plot details follow. Caution is advised!
I have no better self to appeal to; it was burned away years ago.

–Mortmain to Tessa, Clockwork Princess

Axel Mortmain, also known as the Magister, was the head of the Pandemonium Club until 1878. Having slowed his aging through the use of dark magic, Mortmain dedicated his life to avenging his parents' deaths. He made Tessa Gray's existence possible, hoping to use her for his own purposes to create a new race, a form of warlocks, half-demons and half-Shadowhunters, that are superior to the Nephilim and meant to cause their destruction.

Biography

Early life

Mortmain was raised by a warlock couple, John and Anne Shade.[1] From his adoptive father, John, Mortmain developed a shared interest in mechanical tinkering and the possibility of combining magic with devices.[2]

His adoptive parents were both murdered by the Clave sometime after 1815. While he was also hunted, he was never found by the Shadowhunters. Mortmain believed that his parents were unjustly murdered, particularly Anne, who was apparently unaware of the full extent of John's dealings and plans. Bent on revenge, Mortmain began plotting the massacre of the race of Shadowhunters. Establishing a new identity, he chose the surname "Mortmain", which means "hand of death" in French, for himself.[1]

He began with the Shadowhunter who he believed wronged his family: Aloysius Starkweather of the York Institute, whom he pleaded with through Reparations in 1825, almost ten years after his parents' death. When he lost the case, Mortmain decided to help faeries, who also held a grudge against Aloysius, kidnap Aloysius' infant granddaughter, Adele Starkweather, and replace her with the sickly mundane Elizabeth Moore.

At one point, Mortmain found a way to prolong his life, possibly through dark magic or through the contacts of his late parents, or even through a spell in the Book of the White. Because of the public nature of his business, Mortmain, pulling the vampire trick, covered the fact that he did not age normally by faking his own death as Dr. Hollingworth Mortmain and "leaving" his inheritance and shipping business to his "son", Axel Mortmain. He then moved from Shanghai to London, using his new identity as an excuse to change the course of the business from trading to mechanics.[3]

When Adele Starkweather, now known as Elizabeth, married Richard Gray, Mortmain gave Richard a job at his company to get closer to her. Realizing what could be done with a child of a Shadowhunter and a demon, he then sent out an Eidolon demon to sleep and have a child with her. He hoped for a daughter, with whom he could have his own children with to create a new species superior to the Shadowhunters. When a child was conceived, Mortmain gave Elizabeth the clockwork angel, which his adoptive father had made for his mother which had the angel Ithuriel trapped in it, to protect the child from being stillborn. Suspicious, the Gray family left London without leaving a new address. He had since been looking for them, to no avail.

Years later, the Grays' adopted son Nathaniel wrote to him from New York, trying to blackmail him with information from Elizabeth's diary, in exchange for money or a job. Instead, Mortmain sent him a ticket to bring him down to London to see if he was the special child. He then learned that Nate had an adoptive sister named Theresa, and it was she who was the special child. Ecstatic to finally have found her, Mortmain had Nate bring Tessa to London, employing the Dark Sisters to train her ability.

The Magister

When Tessa was rescued by Shadowhunters from the Dark House, pieces of cogs and clockworks manufactured by Mortmain's company were found in the cellar, along with dissected bodies of people. That and the fact that Mortmain is Nate's employer lead the Shadowhunters' investigation to him. They questioned him, and even resorted to false threats, at one point, but throughout the interrogation, Mortmain feigned surprise at the news of Nate's disappearance, claiming that Nate had left his service to work for the Club. Mortmain also maintained the guise of a mere mundane, ignorant yet curious and aware of the Shadow World through his membership at the Pandemonium Club, under the leadership of "the Magister", de Quincey.

Frustrated at Tessa's escape, Mortmain left Nate at the mercy of de Quincey, believing Nate's use and plan to be flawed. When Nate was rescued by Tessa and the Enclave, he contacted Mortmain shortly after, still eager to prove himself to him, whom Nate saw as a powerful figure that could help him rise in status, as well. Mortmain took advantage of Nate's position and information, and the two began plotting their infiltration of the London Institute.

While the older Enclave members went to de Quincey's hideout, Mortmain went and told the remaining Shadowhunters, the young Will and Jem, of "the Magister's" ultimate plan, which involved a ritual that would raise his clockwork army to be performed by Mrs. Dark. Frantic, the pair rush off to the location Mortmain told them about, leaving the Institute and its inhabitants practically defenseless.

Soon enough, Mortmain and his automatons returned and attacked, using Jem's Shadowhunter blood, which one of his automatons swiped off of him from an encounter at the bridge, to get into the Institute. During this time, Mortmain had finally revealed himself as the true Magister, and that de Quincey was a patsy, with Mrs. Dark partly revealing the same to Jem and Will, both of whom then rushed back to the Institute.

The pair arrived too late, however, as Thomas and Agatha had already perished in the battle, and Jessamine, Sophie, and Tessa were cornered in the Sanctuary, which Mortmain was able to get into after tricking them with the mimicry of Will's voice. Mortmain had Nate and his automatons take the others away, leaving him and Tessa alone together in the Sanctuary. Mortmain tried to convince and coax Tessa into Changing into his father. Unwilling to give into his commands, Tessa threatened to kill herself, going as far as Changing into a woman who had been shot, faking her death through the wave of blood that poured out of her body, brought upon by the Change.

Believing her to be dead, Mortmain grieved for the loss, of the being he had waited years to have. When Will arrived, Mortmain made a hasty escape with his teleportation ring, leaving behind a button from his jacket that Will had cut with his seraph blade. While he would eventually realize that Tessa survived, he was still ultimately unsuccessful that night. He was at least able to retrieve a Pyxis, carrying the Greater Demon Armaros, from the Institute through Nate.[3]

Amassing power

After that fateful night, Mortmain bided his time, hiding in Cadair Idris, gathering his wits thinking of ways to finally get Tessa.

At this point, Mortmain had made Benedict Lightwood, a well-respected Council member, his own puppet after promising him a cure for his demon pox. He made the Lightwood challenge Charlotte Branwell for the position as the head of the Institute, which would give him access to the Institute's Great Library, as well as some free rein of the Enclave, aiding in his quest of destroying the Council from within.

The plan was foiled, however, when Jessamine and Nate's relationship and their role in the plot are discovered, with Jessamine and Nate revealing parts of it to Tessa. Mortmain, however, anticipated this to some extent and had placed a block in Jessamine's mind, preventing the others from getting further information from her. Benedict was turned, however, when Charlotte threatened to expose him. For this failure, Mortmain stopped sending him his medicine and left him to succumb to his disease and die.

He also employed werewolves, making them construct his automatons nonstop with the help of yin fen, hoarding his own at the same time, depleting the Downworld's supply of the drug around London in the process, knowing Tessa or his friends would have no choice but go to him when their drug-dependent friend Jem runs out of his own supply.[1]

Obtaining Tessa

This time came sooner than he anticipated. Jem, then Tessa's fiancé, was close to death. Taunting the group, Mortmain sent them a letter and a pack of yin fen, telling them his terms: Tessa for the yin fen. Though Tessa wanted to oblige, Jem refused outright and destroyed the instructions that would have allowed them to contact Mortmain.

Through a renewed faux partnership with a partly resurrected Mrs. Black, the Institute was again attacked by automatons, posing as the Silent Brothers returning Jessamine to them. The others realizing too late where he was, Tessa was brought to him in Cadair Idris with no delay.

Once there, he once again had Mrs. Black killed, in hopes of proving to Tessa his dedication to her. He also revealed the full extent of his plans, expressing his interest in breeding the race of half-Shadowhunters, half-demons, a new kind that is just like Tessa, who are superior to the Nephilim and would be able to destroy them, finally extracting his revenge. Calling himself an honorable man, Mortmain offered to marry her before getting his way with her.[4]

Mortmain also told Tessa that her existence was made possible because of his intervention, having kept track of her Shadowhunter mother and letting loose the Greater Eidolon demon on her, thus producing her. He told her about the origin of her clockwork angel necklace, of how it had been his father's and how he tuned it to her life to protect Tessa from danger and harm.

Finally, Mortmain once again demanded that Tessa Change into his father, John Shade, as he once had. This time, however, he was able to convince Tessa, with the promise that he would send Jem yin fen when she does as he asks.

With his father's watch, Mortmain made Tessa Change into him. For some reason, Tessa is overwhelmed by Shade during the Change, something Mortmain seemed to have anticipated. After a brief moment of glee upon being reunited somewhat, Mortmain hurriedly explained to his father his situation and asked him for the binding spell he created that would complete the animation of his clockwork army, binding the demon souls onto the automatons, making them both strong because of the demons, yet protected from Shadowhunter weapons because of the mechanical bodies. Before Shade could finish writing the spell down, the Change stopped abruptly, but Mortmain was able to get what he needed and figured the rest out on his own.

Demon army

Wanting to show Tessa what she helped him achieve, Mortmain unleashes his army on a nearby village, horrifying Tessa. He also sent some to ambush the emergency Council meeting that was attended by almost all Shadowhunters, killing several of the present and unprepared Shadowhunters.

Thinking himself invincible because of his army, Mortmain bound the automatons to his own life.

The residents of the London Institute, along with Magnus Bane and a few Silent Brothers, arrived the following day. His army was able to quickly subdue and overpower them, and Mortmain had Tessa brought back to him. However, Tessa, acting on impulse and a sudden notion, Changed into the angel Ithuriel. The freed portion of Ithuriel's spirit angrily called him out and crushed him in his fiery hands, killing him, Mortmain's last words being those of disbelief.[4]

After his death, the Clave raided and searched his properties. At his residence, they found a hidden room filled with music boxes that were well cared for and frequently used.[2]

Personality

Mortmain was a smart and deceitful man, able to trick and manipulate others easily, as well as wealthy and proud. Mortmain was cruel and merciless, hardened by his deep hatred for Shadowhunters and his years of plotting his revenge.

Physical description

Mortmain was a short, middle-aged man with graying sideburns and light gray eyes.

Relationships

Despite being an adopted child, Mortmain evidently had a close relationship with his parents, who had raised him with love and as if he was there own, no different from them. Dubbed their "clockwork prince", Mortmain knew of his parents' activities and thought them justified by the time he was grown up. When his parents were killed, Mortmain tried to plead a case, believing that his family was wrongly murdered. When he was denied this justice, Mortmain devoted his entire life to avenging their deaths.

Nate adored Mortmain more than anything, he treated him like a god because he was powerful and would have been capable of helping Nate become powerful as well. He would even kill his own sister for the Magister. Mortmain didn't share much affection towards him, however, as after the boy did something wrong, he gave him to de Quincey for one of his Downworlder parties where he would have been drained of blood and killed. In the end, Nate was simply another pawn to serve a purpose for him and his goals.

In the Institute's Sanctuary, when Tessa appeared to have killed herself, he wept over her body, mourning the years he spent—then believed to have been wasted—preparing for her birth. Though Mortmain wanted to marry and impregnate her, it was only for his sick plans of creating a new species. He attempted to convince Tessa to join him willingly with embellished words but eventually revealed his true cold and cruel nature.

Appearances

Gallery

References

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.